Conseil de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard

Quel est le rôle du conseil?

Le Conseil de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard gère et contrôle les affaires de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard. Les objectifs de l’Institut sont :

  • Protéger le public et servir l’intérêt public relativement à la planification menée par les urbanistes certifiés;
  • Protéger et maintenir l’intégrité de la profession d’urbaniste;
  • Réglementer la pratique et la conduite professionnelle des personnes inscrites conformément à la Registered Professional Planners Act (loi sur les urbanistes certifiés), aux règlements et aux règlements administratifs;
  • Promouvoir et faire croître les connaissances, les habiletés et la compétence des personnes inscrites;
  • Faire la promotion et contribuer à la sensibilisation sur les valeurs et les méthodes de planification à l’Île-du-Prince-Édouard;
  • Répondre aux besoins de l’association professionnelle et soutenir ses membres.

Rôle primaire : Non juridictionnel

Combien de personnes siègent au conseil?

En vertu de l’article 6 du Registered Professional Planners Act, le conseil devrait être composé d’au moins cinq personnes.

Qu’exige-t-on de ses membres?

Le conseil devrait être composé :

  • D’au moins trois membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard élus conformément au règlement administratif de l’Institut, dont la majorité sont urbanistes certifiés ou candidats aux termes de la Registered Professional Planners Act; et
  • De deux représentants du public nommés par le ministre qui sont résidents de l’Île-du-Prince-Édouard, mais pas membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard.

Compétences officielles : Connaissance de la Registered Professional Planners Act.

Exigences quant aux habiletés, au travail et à l’expérience : Dépendent du poste voulu.

Quelles sont les exigences pour la nomination?

Deux représentants du public nommés par le ministre, et au moins trois membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard élus par ses membres conformément au règlement administratif.

Est-ce que je serai rémunéré?

Il n’y a aucune rémunération versée aux membres du conseil.

Combien de temps les membres doivent-ils y consacrer?

Le Conseil se réunit au moins quatre fois par année. On s’attend à ce que le conseil nouvellement formé puisse se réunir de six à huit fois au cours de la première année.

Le mandat d’un membre est de trois ans. Un membre ne peut obtenir plus de deux mandats consécutifs.

Nom Comté Début du mandat Fin du mandat
Erin Kielly Queens 24 août 2024 24 août 2027
Marissa Jordan Prince 14 août 2024 14 août 2027

 

Date de publication : 
le 4 Septembre 2024
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

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