Postuler à un emploi auprès du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard

Pour postuler à un emploi auprès du gouvernement, dans le secteur de la santé ou ailleurs au sein de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard, vous devez créer un compte personnel à Emplois Î.-P.-É. Vous pouvez utiliser ce service en ligne à la fois pour créer un compte et accéder à « Mon compte Emploi ». Il suffit ensuite de remplir l’écran « Ma candidature » et de soumettre votre candidature immédiatement ou plus tard.

Pour être admissible à postuler à des emplois auprès du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, vous devez :

  • être citoyen canadien;
  • être résident permanent; ou
  • avoir un permis de travail valide émis par le gouvernement du Canada.

Comment puis-je présenter ma candidature par l’intermédiaire d’Emplois Î.-P.-É.?

  1. Cliquez sur « Mon compte Emploi », puis sur le bouton « Inscription » afin de créer votre compte personnel. Vous devrez saisir vos nom, courriel et mot de passe. Après avoir créé votre compte et fermé la session, vous pouvez utiliser votre mot de passe n’importe quand pour ouvrir une session dans « Mon compte Emploi ».
  2. À l’écran « Ma candidature », fournissez autant de renseignements que possible dans les onglets pour les renseignements personnels, les études et la formation, l’expérience professionnelle et les renseignements supplémentaires, y compris les affiliations et les compétences linguistiques. Vous devez remplir tous les champs obligatoires et enregistrer le tout avant de passer à l’onglet suivant.
  3. Vous pouvez aussi télécharger votre curriculum vitæ et une lettre de présentation dans la banque de données en vue de les joindre à votre candidature chaque fois que vous postulez à un emploi.
  4. Vous pouvez revoir et mettre à jour les renseignements fournis n’importe quand. Si vous n’accédez pas à votre compte pendant plus de 18 mois, vous devrez en créer un nouveau.
N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer », dans le coin supérieur droit de chaque onglet, au fur et à mesure, sinon vous devrez recommencer.

Combien de temps faut-il pour remplir le formulaire?

Remplir le formulaire peut prendre jusqu’à une heure, selon la quantité d’information que vous avez à saisir.

Commission de la fonction publique

Renseignements généraux

Commission de la fonction publique
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4080
Télécopieur : 902-368-4383

dhashem@gov.pe.ca